L'entreprise Erard fait confiance à Radio Matériel depuis plus de 30 ans

ERARD

ERARD est spécialisée dans la fabrication et la distribution de meubles pour TV et systèmes audio/vidéo, et fait partie des fournisseurs historiques avec qui Radio Matériel entretient une relation privilégiée depuis plus de trente ans. Nous sommes très fiers de représenter la marque ERARD pour la Suisse, et de proposer l’ensemble de la gamme qui va du toit au salon et des connectiques aux périphériques.

Anticiper les usages de demain

Imaginer des meubles sur lesquels poseront les téléviseurs. Trouver des solutions à la fois innovantes et esthétiques pour suspendre facilement n’importe quelle télévision, ou anticiper de nouveaux usages, et répondre à vos demandes de façon convaincante tel est la mission que l'entreprise ERARD s’est fixée.

ERARD

Toutes ces réflexions ont été menées par ERARD, spécialiste en supports & mobiliers pour TV et périphériques audio et vidéo, depuis 1961.

Acteur majeur du secteur de l’audiovisuel grand public et professionnel, ERARD place l’usage au cœur de son développement et travaille ainsi, un demi-siècle après sa création, à l’élaboration de meubles, pieds ou supports muraux, capables d’intégrer tout type d’appareil high-tech, depuis les box jusqu’aux périphériques nomades en passant par la TV et ses périphériques.

Une capacité d’innovation aujourd’hui au service de l’offre la plus complète du marché en matière d’intégration que ce soit dans ou hors de l’habitat. Rappelons en effet qu’ERARD est également le premier fabricant français de systèmes de fixation pour antennes et paraboles.

 

Une histoire en marche depuis 1961

Souvenez-vous, début des années 60… L’arrivée de la télévision cathodique bouscule les habitudes des Français et Henri Erard est parmi les premiers à développer un mobilier spécifiquement développé pour la télévision. Il lance dès 1961, une première gamme de meubles sous la marque ERARD. Ses créations d’alors ? Une table en bois et un meuble bar.

ERARD

En 1973, ERARD lance le premier pied universel pour TV en métal, accompagné d’une pub TV dont le slogan marquera les esprits : « ERARD®, c’est le pied ! »

Évolution technologique oblige, ERARD adapte peu à peu ses collections et propose dès 1985 des modèles susceptibles d’intégrer d’abord les premiers démodulateurs Canal+, puis les magnétoscopes VHS...

Au fil des années, tables modulaires en verre, pieds rotatifs et premiers supports muraux viennent compléter la gamme.

Puis c’est l’apparition des écrans plats au début des années 2000 pour lesquels ERARD proposera de nouvelles gammes de meubles à colonne et de supports muraux. ERARD est ainsi le premier fabricant à proposer dès 2005 des solutions motorisées et dès 2010 une gamme entièrement dédiée aux écrans LED. En attendant l’OLED…

En 1999, ERARD rejoint le Groupe QUALIS, lequel acquiert l’année suivante, l’entreprise ITC, spécialiste de la connectique et des boitiers de transferts d’image (aujourd’hui ERARD Connect), puis l’entreprise EUREX, dédiée aux marchés professionnels, devenue ERARD Pro en 2010.

L’usine, le territoire & la maîtrise industrielle

Très attaché à son territoire d’origine, ERARD investit continuellement dans son usine de Chavanoz, située dans le Nord du département de l’Isère à 40 minutes de Lyon. L’ensemble des savoir-faire industriels indispensable à ses productions y est regroupé :

  • Découpe des métaux
  • Robots de soudure
  • Chaîne de peinture poudre
  • Atelier de zingage
  • Ateliers d’assemblage et d’emballage
  • Entreposage des produits finis

Cette intégration de l’outil de production facilite le processus d’amélioration continu dans lequel ERARD est engagé. C’est aussi un gage de la qualité de ses fabrications.

ERARD

N’hésitez pas à parcourir notre site pour voir l’intégralité de nos produits ou à venir voir les produits chez nous.